La salopette aux fraises

Mis à jour : 3 déc. 2019

Et voici une salopette en jean à motifs fraises pour mademoiselle Erin! Avec un petit haut assorti en jersey rouge!

J’avais rapporté du jean pour enfant du Marché aux tissus d’automne: jean à motifs fraises, jean à motifs ours… J’avais également craqué chez Mamzelle fourmi pour d’anciens numéros d’Ottobre, en différentes langues  (l’anglais ça va, mais j’en ai quelques-uns en langue inconnue…. Et je devine donc le montage!)

Le patron vient du numéro 1/2008 (spring) que j’ai en anglais. C’est le modèle Iguana. Le tee-shirt est le modèle Stripy du même magazine, j’ai dû élargir l’encolure car le passage de la tête était difficile.

Le montage de la salopette m’a pris plus de temps que ce que je pensais: entoilage, fermeture invisible, ceinture, bretelles, surpiqures, fronces en bas avec un élastique…

Désolée pour la tâche de compote hihi! Les jambes sont légèrement froncées avant d’être cousues à la ceinture.

La fermeture invisible permet un habillage facile. Bon j’ai pris ce que j’avais, donc même si elle est vraiment invisible on voit quand même la tirette blanche. Pas grave, elle est assortie aux points sur les fraises! J’ai mis des pressions vertes (j’ai fini tout mon stock de rouges) pour fermer la ceinture et les bretelles.

Et j’ai cousu à la main une petite étiquette pour ne pas la perdre à la crèche.

Je suis contente du résultat: c’est une pièce un peu plus élaborée qu’un modèle basique et un peu grande (taille 3 ans, 92 cm) pour qu’elle lui aille un moment. J’ai tendance à choisir des modèles rapides à coudre parce que poussinette pousse vite, mais je me rends compte que les habits sur lesquels je passe un peu plus de temps sont rentabilisés: je lui mets souvent parce que je les aime plus que les pièces simples!

Erin a trouvé un de ses chapeaux d’été dans un tiroir, elle l’a mis et a demandé qu’on le lui noue: il est à motifs fraises aussi, elle a donc la panoplie totale!

#couture #callisto #salopette #ottobre #coutureenfant

270