Madison en vacances

Mis à jour : 3 déc. 2019

Nous revenons de quelques jours dans le sud à Cassis, à côté de Marseille.

En deux ans, nous ne sommes partis que pour un week-end de deux jours, alors ce petit séjour m’a fait un bien fou ! Et comme les paysages étaient magnifiques, j’en ai profité pour faire plein de photos, surtout que ma valise était remplie d’habits que je n’ai pas encore blogué. 
 

 
Enfin, c’est une façon de parler, parce que j’étais assez contente de l’organisation des vacances, j’ai réussi à emmener une valise et un sac à dos pour nous quatre, tout compris, même les couches !

Je trouve super agréable de ne prendre que ce dont on a besoin, mais avec un bébé et une fille de trois ans, il faut bien gérer pour ne pas se retrouver avec quatre grosses valises! 😀

Voici donc la robe Madison en jersey de viscose gris chiné, c’est une robe débardeur tout simple que j’avais sortie l’année dernière, l’idéal quand il fait très chaud et qu’on veut avoir le moins possible de tissu sur la peau. Elle est aussi disponible avec une petite jupe cercle au niveau des hanches, et en version grossesse, mais celle-ci, c’est la version toute simple, j’ai juste apporté deux modifications : au lieu d’utiliser les bandes d’encolure et d’emmanchures simplement, en version T-shirt, j’ai fait une bande rabattue pour l’encolure et à cheval pour les emmanchures.

Si cela vous intéresse, la dernière formation qu’on a proposée est 14 façons de finir le bord des mailles, parce que je me suis rendue compte que souvent les bords de jersey posent problème, ou alors qu’on ne connaît qu’une méthode et qu’on utilise toujours la même alors que c’est tellement amusant de varier.

Les photos sont prises sur les hauteurs de Cassis, la vue est tellement belle avec la mer au fond et Cap Canaille qui la surplombe. J’ai également prévu de faire une robe Madison dans un tissu chair, car c’est le patron idéal pour en faire un fond de robe à porter par exemple en dessous d’une robe en mousseline ou en dentelle anglaise.

Patron : Madison – Urban Fairy 
 

 
Tissu : Jersey de viscose chiné peu extensible, bande d’encolure et d’emmanchures coupées dans un jersey gris plus extensible
 

 
Taille 40
 

 
Formation : 14 façons de finir le bord des mailles

Je vous souhaite un très bon dimanche soir et un bon courage pour la reprise lundi !

540