A 

 P

R

O

P

O

S

 Tout a commencé petite avec la couture à la main: j’aimais inventer de petits habits de poupées. Je me souviens de mes sorties mercerie… A l’adolescence, j’ai découvert la couture à la machine sur les patrons Burda avec ma mère qui a confectionné une grande partie de notre garde robe d’enfant. D'ailleurs, ma grand-mère aussi cousait beaucoup et mon arrière grand-père était tailleur. 

 

J’ai mis un moment la couture de côté pour poursuivre des études de mathématiques. Admise dans des écoles d’ingénieur, j’ai préféré me tourner vers l’enseignement car la pédagogie me passionne. J’ai continué à coudre par périodes, alternant les moments de couture intensive et ceux où je préférais feuilleter ma collection géante de Burda sur mon lit pour rêver à tous les modèles dont je pourrais remplir mon armoire… 

 

Depuis la naissance de ma fille, la motivation pour la couture est devenue constante. J’ai découvert les patrons indépendants et j'y ai trouvé une façon confortable de coudre, portée par des instructions plus détaillées que celles de mes chers mais parfois énigmatiques magazines!

 

Puis j’ai découvert le patronage. Un univers où les mathématiques sont au service de la couture ! 

 

Urban Fairy… D’abord parce que la couture apporte une dimension féerique à ma vie: c’est ma parenthèse, le moment où le temps s’étend pendant que je crée, dont je me souviens parce que je porte ce que je couds.

Urban, parce que j’aime la ville, parce que nos garde-robes doivent s’adapter à nos quotidiens modernes, parce que la couture, avec ces airs d’ancien temps et ces modèles vintages, est tournée vers l’avenir: c’est un remède contre le rythme effréné de la société qui voudrait qu’on se contente d’habits jetables et clonés.

En tous cas, j’ai des idées de modèles plein la tête, j’espère de tout cœur que vous prendrez plaisir à les coudre et à les porter!               

                                                            

Bonnes coutures !

Elsa

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram

© 2016 Tous droits réservés.