Bonjour à toutes !
J'ai enfin pu passer à la couture des vêtements grâce à Elsa et je dois dire que je m'éclate ! Comme elle l'a dit dans une vidéo sur la gestion du temps pour la couture, il vaut mieux aller lentement que de ne pas se déplacer du tout (c'est marrant mais venant d'elle, c'était vachement plus convaincant... j'ai oublié la formule exacte...). Donc après une après-midi ou j'ai coupé le patron, l'autre ou j'ai coupé le tissu, et une autre où j'ai cousu le pantalon, et une autre où j'ai passé l'élastique et fini de surfiler... le tout étalé sur deux semaine, j'ai l'immense bonheur de vous présenter ma Chouquette !!
Bon, aucune difficulté pour la partie couture, il faut dire que les explications d'Elsa sont limpides. J'ai regardé la vidéo avant même d'avoir le tissu, et finalement je n'ai pas eu besoin de m'y reporter, j'ai tout fait avec le cahier technique. Je suis juste un peu déçue car malgré mon grand soin, les coutures de la ceinture ne sont pas alignées avec celles du pantalon... mais je me console car depuis que j'ai installé l'élastique, cela ne se voit plus du tout ! Si je le refais, j'apporterai encore plus de soin à cette étape afin d'avoir un résultat plus proche de mes exigences (oui, je suis perfectionniste).
Je suis en tout cas très fière de mes ourlets, les mieux réussis pour l'instant.
J'ai été obligée d'abdiquer pour le passage de l'élastique : mes petites épingles à nourrice (je pense que plus petit, cela n'existe pas...) étaient bien insuffisantes pour une telle opération. J'ai donc dû patienter bien sagement avant d'en acquérir une et finir ENFIN mon pantalon.
Et enfin, je dois dire que je n'aime vraiment pas surfiler à la machine à coudre. Je ne sais pas me servir d'une surjeteuse (et je n'en ai pas, problème réglé), mais je pense que je vais m'y intéresser. Je trouve le résultat moche et j'ai des doutes sur la tenue sur le long terme de ce point zig-zag... Bref, un sujet de réflexion !!
J'ai commencé aujourd'hui la couture de mon deuxième projet, vous l'aurez deviné, le kimono Aïko ! Hâte d'y retourner !
Bravo ça me donne envie d’en faire un .... oui Elsa a du talent pour la pédagogie ❤️
Moi aussi j ai commencé par le pyjama chouquette
Top