J'ai débuté la couture en septembre 2017 dans un club super sympa de ma commune. Ca faisait 1 an que je m'étais achetée une machine à coudre LIDL (- de 80 euros) et je souhaitais apprendre à l'utiliser.
J'avais commencé par les ourlets des pantalons à la maison. Ensuite en cours j'ai appris les trousses et petits sacs avec fermeture éclair.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé le site d'Elsa Couture, et depuis je ne te lache pas. J'adore ton dynamisme, ta façon de nous apprendre tes trucs et astuces et ta bonne humeur.
Quand je te regarde sur mon grand écran, j'ai l'impression d'avoir une amie dans mon salon MDR.
J'ai réussi à faire deux petits hauts, un tablier double face avec poches pour la cuisine, pleins de coussins et meme ceux de notre canapé de jardin. J'ai aussi fait deux doudous girafes.
J'ai commandé ton kit avec 5 patrons et je vais me lancer sur la robe ALESSIA. Il faut que je regarde bien ton tuto car mes tailles ne correspondent pas à la norme d'une seule taille, horrible........
Voila, j'ai 53 ans dans 1 semaine et je m'évade et m'éclate dans la couture. J'adore aller dans les magasins de tissus et les toucher tous.
Cependant j'ai du mal à reconnaitre le nom des différents tissus, pas facile....
Ah oui et aussi pour mon anniversaire je voudrais me faire plaisir et m'offrir une nouvelle machine à coudre d'une qualité supérieure. Peux tu me donner ton avis ?
Encore un grand merci et au plaisir de lire les différents échanges de nos amies les couturières !