bonjour, j'en ai envie et en même temps cette machine me fait "peur".
ma raison me dit que je ne suis pas encore assez performante avec ma machine à coudre(je ne sais pas quel niveau me donner entre débutante et intermédiaire),
surtout parce que je manque de temps.
et puis tous ces fils à gérer me semblent bien compliqués.
ma raison a t-elle raison ?
(c'est bientôt mon annivrsaire d'où mes interrogations ... hihihi !!!)
Bonjour, J'avais hésité aussi au moment d'acheter ma surjeteuse... En me demandant si ce n'était pas trop long à prendre en main. En fait je pense que ça vaut tellement le coup que si le budget le permettait, ce serait top de l'avoir dès qu'on sait coudre quelques vêtements. Je trouve que c'est relativement facile à prendre en main et que ça rend tout de suite les créations bien plus propres (plus de surfil au point zigzag... ) Sans compter la facilité à coudre du jersey. Pour moi c'est un peu comme si en cuisine on se disait qu'on n'allait pas acheter de four tant qu'on n'avait pas bien maitrisé la cuisson au gaz... :-D C'est juste différent, ça ne rend pas les mêmes services. Je serais curieuse d'avoir d'autres avis sur la question... Bon dimanche bises
Bonjour, j'ai investi dans une surjeteuse voici quelques petits mois. J'ai galéré avec les ces histoires de fils mais maintenant c'est devenu (presque) un jeu d'enfant. Grace au cours d'Elsa (merci 1000 fois Elsa), je commence à maitriser les réglages. Je ne suis pas encore au point mais ça va venir.
La surjeteuse est un vrai investissement financier et en temps au démarrage mais aucune regret. D'ici quelques temps quand je maitriserai la bête totalement je crois que je vais "m'éclater" à l'utiliser.
Bref Nath si tu peux investir ne te prive pas de cet outil.
J'en profite une fois de plus pour te remercier Elsa de nous transmettre toutes tes connaissances, ta belle humeur et ton énergie.
Bonsoir,
Moi je me suis faite accompagnée par ma prof de couture au magasin BOULANGER et sur ses conseils expert j'ai choisi 3 mois après mes premiers cours de couture une SINGER ULTRALOCK.
Bon au début il faut bien comprendre comment passer les fils et après çà va.
Je ne sais pas encore tout faire, parfois je m'énerve une peu qd un fil ne veut pas bien se mettre mais au final le resultat est là.
J'attends de voir pour le jersey, je n'en n'ai pas encore cousu.
Je pense que lorsque l'on a le projet de faire de la couture à long terme et que l'on peut mettre un peu de financement çà vaut le coup. La mienne à couter dans les 350 euros.
Merci pour vos commentaires,
je vais commencer à regarder, mais je ne sais même pas quels sont les critères indispensables ? ? et j'attends d'avoir un peu plus de temps...
Bonjour
Moi aussi, je m'interroge, mais je sens qu il m en faut une pour évoluer dans le jersey, vu que je ne lacherais pas mes 2 vieilles machines à coudre Bernina 600 et Singer 421G qui font des points merveilleux mais que 2 ;) sans points stretch .. j ai vu que les prix étaient divers, de 200 euros à plus de 1000, pour la Babylock, annoncée comme la Rolls de la surjeteuse, j avoue que je m'y perds pour le choix de la "bête" en lisant les divers forums...Quels conseils pourriez vous me donner ? Merci
J'ai acheté ma surjeuteuse chez Aldi il y a quelques mois au prix de 139 euros. Je ne la maîtrise pas encore mais j'en suis super contente.... J'ai déjà cousu plusieurs choses dont deux tops Almas ! Pour débuter c'est super et pour moi ça fait une différence, je ne regrette pas mon achat même si pour le moment j'ai fait un seul point et je n'ai jamais changé les réglages et n'ai cousu que sur du coton trâme.... J'ai un projet en jersey !!!
Oui, je pense que ça vaut le coup ! En plus si tu peux te la faire offrir Nathh, il serait dommage de t'en priver si tu aimes coudre !!!!
Pas de surjeteuse pour moi. Je connais bien ma machine à coudre (mécanique) que j'ai acheté il y a environ 8 ans. Je me dis que je ne couds pas suffisamment pour investir et je ne sais pas si à l'avenir j'aurai le temps de coudre davantage. Je manque de place aussi. Je sais qu'une surjeteuse permet d'avoir de belles finitions. J'aime bien les belles finitions. C'est idéal pour le jersey aussi.
Si je devais me mettre davantage à coudre des vêtements peut être j'envisagerai. En magasin, tu peux certainement bénéficier de démonstration pour prendre ta décision.