• Elsa

Carnets de tendance Automne-Hiver 2018/2019

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article qui sent bon la rentrée !

Je sais vous allez me dire que c’est déprimant de parler de la rentrée alors que nous ne sommes que début aout mais j’aime bien anticiper les tendances et les couleurs des saisons qui arrivent !

Je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon des futures tendances d’automne hiver, les couleurs de la saison …

C’est parti !

COULEURS

Concernant les couleurs de l’automne hiver 2018-2019, Pantone a sorti son analyse concernant les nuances les plus utilisées sur les podiums lors des fashion week de Londres et New York.

Je vous présente ci-dessous la palette New Yorkaise qui comprend 2 couleurs supplémentaire par rapport à celle de Londres.

Comme vous pouvez le constater, pas énormément de couleurs sombres classiques. Et même des couleurs pastels que l’on voit plus en été en général. On notera la présence de deux rouges superbes, du bleu (vert?) canard encore cette année.

TENDANCES

Beaucoup de choses vues en défilés mais on arrive à trouver des lignes directrices et des idées similaires parmi tous ceux-ci :

  1. Le look cowgirl 

Pas mal de détails western sur les veste et les chemises, des tissus ethniques qui rappelle les Indiens d’Amérique, et une touche de franges par ci par là (qui est également une grande tendance pour cet automne hiver).

Max Mara – Isabelle Marant – Dsquared2

  1. Les épaules façon eighties

La mode étant un éternel recommencement, revoici les épaules démesurées des années quatre-vingt ! Mise à l’honneur dans pas mal de défilés, avec une ampleur plus ou moins affirmée selon les goûts. Il y en aura pour tout le monde, timide de l’épaule ou non !

Marc Jacob – Saint Laurent – Balmain

  1. Imprimés animaux

Les imprimés animaux sont plus tendances que jamais avec des choses de plus ou moins goût selon les différents créateurs. Que ce soit mélangés entre eux, en total look ou en petite touche, on ne pourra pas y couper !

Balenciaga – Tom Ford – Max Mara

  1. Capes

Cet hiver, on s’enroule dans des ponchos et on se blottit dans des maxi capes (avec épaulette ou non). A vous de voir si vous souhaitez les ceinturer ou non.

Fendi – Elie Saab – Alexander MacQueen

  1. La maille

L’hiver approchant, la maille devient le meilleur allié ! Silhouette confortable mais néanmoins élancé, la maille se décline à toutes les sauces : robe, manteau, tunique avec écharpes intégrées. Vous serez au chaud et stylées cette hiver.

Chanel – Anna Sui – Hermès

  1. Oversized

Déja présente depuis un moment, la tendance de l’oversize devient extrême. Le corps disparait sous la structure du vêtement qui se donne des airs quasi architectural, avec des lignes très structurées. Cette tendance se fond avec deux autres grandes tendances du moment : le layering (couches superposées) et la mode de la doudoune.

Marc Jacob – Balenciaga

Pour finir, les tendances qui avaient la côte depuis un moment sont toujours présentes parmi nous à savoir les volants à gogo, les imprimés fleuris plus ou moins imposant, le tweed et le prince de galle qui se sont vu offrir une place de choix également.

J’espère que cela vous inspirera pour votre garde robe de la rentrée !

Evidement c’est de la haute couture donc à nous d’adapter les différentes tendances/coloris pour les rendre portables au quotidien

Très bonne soirée et bon week end !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.