Coudre son propre maillot de bain avec Urban Fairy !

Quelles belles et chaudes journées ! Quel plaisir de se baigner pour se rafraîchir et pour jouer avec ses enfants !


Mais quand on ne rentre pas dans les critères physiques classiques, c'est parfois dur de se trouver un joli maillot de bain, qui nous va bien, qui nous flatte, et dont le style nous plaît. Bref, un maillot de bain dans lequel on se sent bien ! Ou parfois peut-être recherchons nous un maillot de bain au design bien particulier, mais très dur à trouver dans le commerce !


Alors quelle solutions s'offrent à nous ? Le coudre nous-même bien-sûr ! Voilà de quoi avoir le maillot de bain parfait, unique et stylé, qui siéra à notre morphologie !


C'est à cette fin qu'Elsa vous a concocté une nouvelle formation et un patron.


Grâce à la formation de 6 modules, Elsa vous guidera pas à pas dans les techniques, les subtilités et les bons gestes à employer pour se coudre un maillot de bain. Pas besoin d'être un grand couturier : si vous savez coudre un vêtement simple, vous avez le niveau suffisant pour suivre cette formation !

Plus de frustration, vous allez pouvoir laisser libre cours à vos envies ! Le patron PDF du nouveau venu d'Urban Fairy, le maillot de bain une-pièce Balkan, vous est offert dans la formation, afin que vous puissiez en profiter immédiatement.


On en profite donc pour vous présenter ce petit nouveau : Balkan est un maillot de bain une-pièce simple, confortable et efficace. Du 32 au 52, cette pièce est aussi simple à porter à la plage qu'à la piscine. Le décolleté avant est léger pour plus de confort. Le décolleté arrière est profond et féminin. Il est couvrant sur les cuisses pour lisser les rondeurs de celles qui le souhaitent.

Niveau tissus il demande une maille pour maillot de bain (parfois appelée lycra) : polyester ou polyamide avec élasthanne extensible dans les deux sens (40% minimum), ainsi qu'une doublure pour maillot de bain (appelée aussi mousse Claudia).

Il demandera la maîtrise de quelques techniques (toutes abordées dans la formation), notamment la couture d'une maille, d'un élastique lingerie (ici de la laminette), et de savoir doubler un maillot de bain. Enfin il faut connaître la technique du burrito.


On espère qu'il va vous plaire autant qu'à nous !

Voici les liens vers :

La formation : https://www.moncoachcouture.fr/maillot-de-bain/

Le patron : https://www.urbanfairy.fr/product-page/maillot-de-bain-balkan


On espère vous voir très vite parader sur les plages avec vos belles créations ! Et n'hésitez pas à nous les partager sur les réseaux sociaux et dans le Club Couture Addicts !


  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.