Débuter dans la couture : les formations !

Bonjour les ami-e-s, comment allez-vous aujourd'hui ?

C'est une question qui revient très souvent : par où commencer quand on débute la couture ?

En effet, lorsque l'on n'est pas encadré, cela peut devenir un véritable casse-tête. Heureusement Elsa vous a concocté des formations étudiées pour guider vos premiers pas dans la couture !


Tout d'abord vous connaissez tous la formation gratuite d'Elsa, "Osez commencer la couture" ,

qui vous permettra d'apprendre les bases de la couture : par où commencer, comment choisir le bon matériel et quelles sont les techniques de base pour réaliser vos premiers projets. Elle s'adresse aux grands débutants et ne nécessite aucun pré-requis. Composée de plusieurs modules, Elsa vous accompagnera dans la réalisation de votre premier projet couture, la réalisation de coussins en forme de nuage, de coeur et d'étoile, tout en vous enseignant les bons gestes. Il est vraiment conseillé de débuter les formations Mon Coach Couture par celle-ci pour les novices.




Vous pourrez ensuite enchaîner par la formation "Commencer à coudre vos vêtements !"

Vous y apprendrez à lire et à utiliser les patrons de couture, à choisir un tissu adapté à chaque pièce et enfin à coudre vos tout premiers vêtements. A cette fin, deux patrons Urban Fairy vous seront offerts en PDF: le kimono Aïko et le pantalon Chouquette, et vous apprendrez à les coudre guidés pas à pas par Elsa. Vous saurez tout sur les techniques et les astuces de base pour bien débuter la couture de vos habits.

Mon kimono Aïko, compatible en vêtement de grossesse !



Enfin vous finirez l'apprentissage des bases dans la formation "La boîte à outils de la couture" :

vous y apprendrez à maîtriser toutes les techniques pour réaliser n'importe quel patron : pinces poitrine, passepoil, les différents bords d'encolure, la couture des manches, de l'ourlet et des fronces. Elsa vous accompagnera dans la couture de la blouse Almas, dont le patron vous sera offert en PDF.



Après ces 3 formations de bases, vous pourrez enchaîner par les formations d'ajustement des patrons "Savoir ajuster un patron" et "Ajustements jupe et pantalon", puis à personnaliser vos patrons pour créer des pièces uniques dans "Transformez vos patrons" et "Personnalisez vos créations".

Certaines formations s'adressent à absolument tous les niveaux, comme "Bien choisir son étoffe".


Enfin de nombreuses autres formations vous permettront de travailler diverses techniques ou pièces particulières (poches plaquées, manteau, culotte, surjeteuse, etc...)

De quoi s'amuser et créer tout ce que l'on souhaite, et devenir un vrai pro de la couture !!


A bientôt pour la suite de cet article : les patrons Urban Fairy pour débutant !


Et jusque ce dimanche 21 juin à minuit : profitez des formations à 20 euros !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.