• Elsa

Duo de Lucille printanières

Cette semaine a été plutôt printanière dans le Nord, les températures ont dépassé les 15°C, les oiseaux chantent….et cela donne des envies de garde robe de printemps !

J’ai donc décidé d’utiliser le joli jersey rose un peu japonisant de chez Mister Tissus pour me coudre une Lucille !

J’ai jeté mon dévolu sur la jupe quart de cercle ainsi que les manches longues.

Lucille reste une de mes robes préférée à porter car elle est vraiment confortable à vivre.

Je vous mets une photo du tissu d’un peu plus près :


Il me restait une chute de ce tissu, donc dans la foulée, j’ai cousu un petit haut à Erin ! Il s’agit de la Lucille enfant, version petit haut tout simple avec les manches pas froncées aux têtes de manches. En fait, le patron de Lucille enfant propose plein de versions, en robe (une version cache-cœur et une version classique) mais il y a aussi un haut.  Et au niveau des manches ,il y a des manches classique court ou long et la même chose avec quelques fronces à la tête de manches. On peut aussi ajouter un bracelet de manches pour la version courte.

Comme tout était déjà enfilé, j’ai mis à peu près une demi-heure à coudre le haut d’Erin. J’espère continuer à chaque fois dans mon projet de ne pas stocker les chutes d’un coupon que j’utilise. En plus Erin a encore besoin de pas mal de choses pour compléter son placard dans sa nouvelle taille, alors ça tombe bien !

Lucille est même adapté pour courir avec les enfants, la preuve en image !


Et n’oubliez pas, pour dompter le jersey facilement et tout savoir sur la surjeteuse, mon nouveau cours est disponible sur la boutique Urban Fairy !

#urbanfairy

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.