• Elsa

Fin d’année et tenue de fête

Ce qui est bien lorsqu’on a un dressing fait main construit au fil des ans (de la vie devrais-je dire puisque ma première robe Burda remonte à ma pré adolescence), c’est qu’il n’est pas nécessaire de coudre une tenue pour chaque occasion, je peux ressortir une robe dont j’avais oublié l’existence lorsque le temps manque (oui, parce que même si la couture d’une nouvelle tenue de fête n’est pas nécessaire, elle reste un vrai plaisir auquel je m’adonne volontiers).

J’ai donc fêté Noël en robe Boann patineuse cousue dans un jersey rouge épais et texturé. J’ai remplacé les talons par des bottes pour la promenade de l’après-midi. Je ne sais pas comment était le temps chez vous cette année mais ici on a eu du givre le matin, ce qui a rendu la pelouse toute blanche, puis le soleil l’a fait fondre et on a eu droit à une belle lumière d’hiver.

Pour le réveillon, j’avais mis une robe Lucille en jersey bleu marine à pois blanc.

Au dessus j’ai bien sûr enfilé mon manteau Adélie moutarde (le bas est sur la photo soulevé par le vent). Réalisé en laine bouillie, il est doublé (et même triplé par une toile tailleur dans le dos). C’est un confort appréciable, même si les températures sont déjà descendues en dessous de zéro je n’ai pas encore eu froid.

Je ne résiste pas à vous partager quelques photos des enfants qui sont ravis que le Père Noël ait pensé à eux (c’est amusant, tout à l’heure Milo jouait avec le monsieur patate d’Erin et Erin avec les Duplo de construction de Milo). Parfois ils jouent ensemble aussi, c’est très mignon !

La pauvre Erin regarde la mer d’un air mécontent parce qu’elle voulait se baigner mais on n’a pas été d’accord…

J’ai pris cette dernière photo hier mais je la partage ici, la tête du chien me fait tellement rire !! 😄

Après le patron du manteau Adélie et la formation qui permet d’apprendre à le coudre (ainsi que tous les autres manteaux classiques : on y voit la pose des épaulettes, des cigarettes de manche, le travail du lainage, le montage des manches ayant beaucoup d’embu, la pose de la doublure, le glaçage et bien d’autres choses encore), de nouveaux projets sont en cours et je vous dévoilerai bientôt des nouveautés, en couture mais pas seulement !

J’espère que vous avez passé un bon Noël, je vous souhaite une belle fin d’année !

La formation manteau

Le patron du manteau Adélie : en pochette ou en pdf

La robe Boann ou en pdf avec le bonus gratuit “jupe patineuse” 

#urbanfairy

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.