• Elsa

Hello again, jupe boule et robe doudou

Quel plaisir de revenir par ici après cette longue absence. Nouveau boulot, nouvelle maison… J’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation avant de me remettre à la couture, et bientôt à la musique, au sport, à la cuisine…

Bref, me revoilà plus motivée que jamais 😀 avec deux modestes projets.

Frustrée de ne pas coudre, j’ai acheté quelques livres et patrons… J’ai maintenant du pain sur la planche, euh du tissu sous le pied de la machine 😉

Grâce à Mademoiselle Bli et à sa jolie robe Eva, j’ai acheté le livre Mon vestiaire scandinave. Je suis tombée sous le charme de ses explications limpides, modèles épurés et montages super rationnels. Et j’ai cousu la jupe Nanna, qui a une forme tulipe, sans problèmes.

Une première pour moi: le montage de la fermeture éclair invisible. J’avais acheté un pied spécial “universel” qui ne m’inspirait pas confiance:

Mais grâce à ce tuto magique de Céleste sur son nuage pour l’installer, et à celui-ci que j’avais vu il y a un moment pour la poser, tout s’est passé à merveille, je n’en revenais pas.

Bon pour le repassage… On sent que je me suis pas mal assise 😀

J’ai fait un petit tableau récapitulatif où je vais apprécier mes critères:

  1. Loving proof? = est-ce que ça plait à mon amoureux ❤

  2. Confortable?

  3. Biking proof? car je vais bosser à vélo.

  4. Nursing proof? car j’allaite bébé.

J’ai aussi cousu une robe toute douce, en jersey gris, avec un patron Burda que j’ai dû pas mal modifier car le rendu était au départ catastrophique.

J’ai ajouté une bande d’encolure et une bande d’ourlet (oups) car ça gondolait sévèrement avec un ourlet classique. D’ailleurs, si vous avez des conseils sur les ourlets sur du jersey…. Merci d’avance! 😉

Mais bientôt… Je vais avoir une surjeteuse!!!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Un cadeau de SF ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Cette robe a donc ses petits défauts, mais elle est si confortable que même non terminée je commençais déjà à la porter!

On voit que j’ai déjà pas mal tiré sur l’encolure pour allaiter bébé.

Voilà le petit tableau:

A bientôt… J’ai déjà hâte de choisir le prochain projet! 😉

#burda #jupe #robe #Vestiairescandinave

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.