top of page

LA  COUTURE EN LIGNE

Kimono, pics à chignons et quelques fleurs… (#9!)

DSC08639

Ce n’est un scoop pour personne, le kimono est à la mode!

Tant mieux, ça fait longtemps que j’avais envie d’en coudre un. J’en ai vu de beaux sur le net, comme ceux de La muse au placard, par exemple celui-ci ou un kimono blanc qui m’avait inspiré en lisant cet article du blog Be ever pretty!

En plus, j’avais un tissu noir à fleurs jaunes acheté au marché il y a quelques années dont je ne savais pas quoi faire.

(Eh oui, acheter des tissus, un plaisir… Les stocker, une conséquence… C’est curieux, j’achète plus vite que je ne ne couds! 😀 Pas vous? )

DSC08644

A l’attaque!

Je voulais:

  1. des manches en dessous du coude, pas trop larges,

  2. un col en V dont la pointe soit à hauteur de poitrine,

  3. les 2 pans devant qui se ferment comme un gilet, pas comme un kimono classique (mais en fait je compte le laisser ouvert).

J’ai donc fait un petit patron.


DSC08543

J’en suis contente, il est agréable à porter, mais en le refaisant j’arrondirai le col: un col en V c’est joli, mais comme je compte plutôt le laisser ouvert, je trouve qu’une courbe serait plus jolie qu’un angle. J’ai mis du biais noir en satin sur les bords.

Et pour le style, je me suis inspirée de liustyle qui le porte superbement avec un short et un débardeur. Merci pour les idées de style! 🙂

DSC08647

Du coup, j’ai fait un chignon pour le style chinois 😀

DSC08638

J’ai ramené de jolis pics à chignon de Chine (j’y suis allée de fois, j’aime trooooooop! 🙂 Et j’ai de lointaines origines chinoises 🙂 ) j’en ai toujours dans mon sac pour faire un chignon en 10 secondes. Mes parents m’ont ramené des barrettes avec des paons lumineux:

DSC08626

Là c’est moi à Hong-Kong en 2006:

190594_202173476478191_1963285_n

En rentrant de notre promenade, poussinette a bien dormi, et j’ai bu une tisane de chrysanthèmes. En Chine, ces fleurs symbolisent une vie calme et retirée après un exercice, la vivacité et l’aisance, la gaité, l’eternité, le plaisir, la longue vie… (et oui, c’est fou, la symbolique chinoise des fleurs!).

DSC08628
DSC08656

Et vous, avez-vous succombé à la folie du kimono? 🙂

25 vues0 commentaire

Catégories

Autres articles...

Nuage de mots-clés

bottom of page