Le haut Callisto prépare sa rentrée !

Bonjour les ami-e-s, comment allez-vous ?

La rentrée approche à grand pas, et c'est l'occasion de commencer à préparer sa garde-robe !

On a donc sélectionné aujourd'hui un patron parfait pour la mi-saison, que ce soit pour une journée de travail, une journée détente, ou encore pour sortir entre amis.


Le haut Callisto d'Urban Fairy est l'un des favoris d'Elsa, car il est léger, avec ses longues manches, aussi confortable qu'un T-shirt, élégant et féminin avec ses volants !

Il s'adapte à tous les styles mais reste chic en toute circonstance !

Super facile à coudre comme à porter, il va du 34 au 52 et convient à toutes les morphologies : c'est un basique de la garde-robe mi-saison !

Niveau étoffe il demande un jersey : choisissez-le fin pour des volants tout en délicatesse. Vous pouvez aussi utiliser du molleton ou du Milano si vous souhaitez les voir plus imposants.

Si vous faites le choix d'un tissu ayant plus de 20% d’élasticité, vous pouvez finir l'encolure avec une bande ainsi que le bas , ce qui ajoutera un petit effet blousant. Une finition avec parmenture à l'encolure et ourlet en-bas est également proposé pour des tissus tricotés qui ont plus de tenue.​

Si vous avez peur de ne pas pouvoir coudre vos volants, n'oubliez pas que nous proposons une formation "Ajoutez des volants". RDV en bas de cet article pour en trouver le lien !


Pour en savoir plus sur Callisto, voici la présentation par Elsa :


Et pour vous aider dans la couture de ce joli haut, Elsa vous a concocté un petit #sewalong sur sa chaîne Youtube Elsa Couture :



Vos créations :

Elsa n'est pas la seule à aimer Callisto, et on adore voir ce que vous faites et comment vous personnalisez cette pièce !

N'hésitez pas à nous partager vos créations sous les #ufcallisto , #hautcallisto et #urbanfairypatterns ! Vous pouvez aussi nous les partager sur le forum Couture Addicts d'Urban Fairy, ainsi qu'y poser vos questions et répondre à celles des autres couturières de la communauté !


On commence par un haut à la couleur douce comme un bonbon...


Une version marinière qu'on adore !


Une version super adorable :


Cette couleur !!! Parfaite pour la rentrée !


Une chouette version sans volant : on garde la découpe en V !


En version pull, ils ont l'air tellement confortables !


Ça brille, quelle élégance !!


Et sur le Forum Couture Addicts ?


Une belle association !

Une version très élégante :

Une belle adaptation !


Et voilà, on espère que cela vous aura plu !

N'hésitez pas à liker, commenter et partager cet article, et on vous dit à très bientôt pour une nouvelle astuce couture, dans notre prochain article !


Liens utiles :

Le patron Callisto : https://www.urbanfairy.fr/product-page/patron-callisto-pdf

La formation "Ajoutez des volants" : https://www.moncoachcouture.fr/les-volants/


  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.