top of page

LA  COUTURE EN LIGNE

Les trois nouveaux patrons Urban Fairy !

Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons le plaisir de vous présenter les 3 nouveaux venus d'Urban Fairy !


Quoi de mieux pour préparer l'été que de se coudre un bon basique ? Le T-shirt Micky, près du corps, est très féminin. A manches courtes pour l'été, il s'adapte en manches longues en mi-saison, avec une encolure en U qui met en valeur les formes ! Il laisse un peu d'aisance aux avants-bras et descend jusqu'aux hanches. On a hâte de voir les créations et les styles que vous pourrez coudre avec lui !



Niveau matériel, il faut opter pour un jersey de 30% d’élasticité minimum. Il sera aussi très confortable en jersey de viscose, mais paraîtra plus moulant en jersey de coton.


Quelques idées d'étoffes :


Jersey de viscoses :







Attention si vous préférez le coton à bien choisir un jersey qui contient au moins un peu d’élasthanne ! Les jerseys de soie, de lin ou autres sont également les bienvenus.


Un jersey de coton :







Notre second venu est la jolie jupe tulipe Naël !



Classe et élégante, elle est idéale pour les silhouettes en V qui souhaitent équilibrer épaules et hanches pour de jolies formes féminines. Elle est surtout très confortable ! Facile à coudre, elle s'arrête à hauteur des genoux.


Elle demande une maille qui a un peu de tenue : jersey milano, molleton gratté, molleton bouclette, pour garder sa forme.


Exemple de jersey milano :











Ou pourquoi pas en sweat pailleté ?










Enfin, notre troisième patron, et pas des moindres, est la robe Siam !




3 en 1, ce patron s'adapte aussi en T-shirt et en jupe, version droite ou patineuse. Elle possède un joli col rond, mais ce sont surtout ses manches bouffantes (puis gigot), très habillées et élégantes, qui retiendront l'attention ! A personnaliser selon ses goûts, elle offre beaucoup de possibilités !


La jupe patineuse Siam :



Pour le corps de la robe, les poignets et la jupe patineuse, choisissez une maille de 30% d’élasticité minimum, choisissez ensuite une étoffe de poids léger à moyen pour les manches, en maille sans contrainte d’élasticité ou en chaîne et trame : de la dentelle, du tulle, la même maille que la robe, une étoffe craquante pour un gros volume aux niveaux des épaules… De quoi créer sans fin !





Quelques idées d'étoffes :





Pour un joli haut bohême, pourquoi pas de la résille plumetis écrue pour les manches ?












Accompagné d'un jersey écru :









Pour une robe lumineuse pour l'été :













Avec un jersey romanite pour le corps de la robe https://www.tissus.net/81-9546-034_jersey-romanite-classique-moutarde.html














On a hâte de voir toutes vos créations !

N'oubliez pas de nous les poster ici, dans "Vos créations", sur Urban Fairy, ou sur les réseaux sociaux, en nous identifiant ou en taguant nos hashtags : #urbanfairypatterns #ufmicky #ufnael et #ufsiam !

Prenez soin de vous, et bonne couture !


Vidéo de présentation des 3 patrons :



717 vues0 commentaire

Catégories

Autres articles...

Nuage de mots-clés

bottom of page