top of page

LA  COUTURE EN LIGNE

Lucille

Aujourd’hui sort la robe Lucille chez Urban Fairy… Bustier cache coeur ou à encolure ronde, manches courtes ou longues, classique ou avec quelques fronces à l’épaule, c’est une robe aux multiples possibilités. Il y a également une version tee shirt (avec les mêmes options de manches).

fullsizeoutput_16ee

Erin déguisée en grenouille lion à la crèche

L’idée m’est venue en déplorant de ne pas coudre mes jolis jerseys plein de coeurs, fleurs, animaux… Que j’avais en stock. J’avais envie d’un modèle rapide à coudre, facile à enfiler le matin (une paire de collants, des chaussures et la journée commence !) et modulable, parce qu’il est toujours long de coudre la garde robe d’une fillette (je mets ses habits du jour au sale tous les soirs… Il en faut donc beaucoup !) et qu’une fois qu’un patron est décalqué et qu’il plait, il peut être utile de disposer de plusieurs versions pour varier les plaisirs.

fullsizeoutput_16ef

A la maternité

Sur la première photo, Erin porte la version à encolure ronde, manches courtes resserrées par un bracelet de manche et qui comporte quelques fronces à l’épaule. J’ai choisi de ne pas froncer davantage cette deuxième manche, les manches ballons seront pour un futur patron : en effet elles nécessitent un tissu qui a de la tenue comme un coton alors qu’avec du jersey, j’aurais craint l’effet soufflé qui retombe.

IMG_0188

Version tee-shirt avec petites fronces aux manches

fullsizeoutput_16ed

Une fée crocodile

fullsizeoutput_16ec

Haut en jersey, jupe en Tencel, bande en bord côte

J’ai eu la chance d’avoir l’aide de super testeuses, et j’ai été tellement ravie de découvrir leurs jolies versions, sur leurs adorables fillettes ! Merci mille fois, je ne me lasse pas de regarder vos photos !

Voici pour commencer les irrésistibles jumelles de Mu qui tient le blog Des étoiles et des pois que vous connaissez très certainement. Elles portent du 7 ans (taille qui n’existe pas dans le commerce mais que j’ai eu envie de proposer aussi) pour un 6 ans du commerce. Et regardez comme le trio qu’elles forment avec leur grande soeur qui porte Lucille en 10 ans (leur maman a gradé une taille au-dessus) est mignon ! Depuis le temps que je suis ce blog et le compte Instagram qui sont une telle source d’inspiration, j’avoue que j’ai été touchée et ravie de voir ces trois jolies demoiselles dans un patron Urban Fairy ! 💖

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

Continuons avec les jolies filles de Marjeeva dont vous connaissez surement le podcast. Une de ses filles porte la version à encolure ronde, l’autre la version cache coeur. Je craque pour le jersey petit chaperon rouge et pour le choix de tissu de la version cache coeur : les motifs sur le corsage, la jupe unie et un petit rappel de la couleur de la jupe sur les bandes d’emmanchure… Marjeeva vient d’ouvrir une jolie boutique en ligne, n’hésitez pas à aller y faire un tour !

IMG_4307
Capture d_écran 2017-10-13 à 15.48.09

La fille de Soria est une vraie princesse ! Comme elle est à l’aise devant l’objectif ! J’aime beaucoup ses deux choix de tissu qui donnent à la robe une toute autre allure ! Le style “marinière rose” me fait vraiment fondre !

image4
image2
image7
image9

Samantha a cousu une jolie Lucille pour sa fille, et je suis vraiment touchée car la petite a voulu la porter pour sa photo de classe ! Elle est trop classe avec ses collants blancs et ses petites chaussures vernies ! Merci Samantha pour ton oeil de lynx : sur le patron une des lignes d’une taille d’une manche n’avait pas les bons pointillés… Et elle l’a remarqué !

Capture d_écran 2017-10-13 à 15.18.13

La version d‘Anne-Sophie pour sa fille est d’une grande classe : jersey fin fleuri pour le buste, jersey Milano pour la jupe qui apporte de la tenue, j’aime beaucoup le choix des couleurs et matières, cette robe et la petite fille qui la porte sont deux merveilles !

IMG_1016
IMG_1021
Capture d_écran 2017-10-13 à 15.50.51

Lucille, du 2 au 8 ans

A coudre dans un jersey de 20% d’élasticité (sauf la jupe que vous pouvez couper dans le tissu de votre choix)

Deux vidéos de présentation sont également disponible sur YouTube : vidéo 1 ; vidéo 2.

Et pour terminer, voici la chanson qui a inspiré le nom de la robe…

115 vues0 commentaire

Catégories

Autres articles...

Nuage de mots-clés

bottom of page