• Elsa

Lucille à pois

C’est au moins la sixième fois que je couds ce patron… Bon en même temps, c’est bien normal qu’il me plaise !!! Mais ce qui est amusant, c’est que je l’ai patronné suite à plusieurs demandes sur Instagram, lorsque la robe Lucille pour enfant est sortie, d’avoir le même patron pour femme. Alors merci à vous pour cette bonne idée !!!

Il est depuis devenu mon uniforme car comme j’allaite, j’ai besoin d’habits qui s’ouvrent (je superpose parfois les couches mais je n’aime pas avoir à soulever un haut, je trouve que le coincer sous son bras en donnant à boire à bébé n’est pas du tout pratique.) Alors pour simplifier, soit je suis habillée de façon très “casual” voire “sportswear”, soit je porte une Lucille… Et se sentir féminine après un accouchement, ça compte !

Il s’agit ici e la version robe avec une jupe quart de cercle. J’ai raccourci les manches car je manquais de tissu pour faire des manches longues (et à vrai dire j’aime beaucoup cette longueur).

Je l’ai coupée en 40, qui est mon tour de buste et non de poitrine, ça évite les plis aux épaules qui seraient dûs à un choix de taille trop grand au niveau de la poitrine avec mon bonnet supérieur à B (en vérité D en ce moment). J’explique comment faire dans le cahier technique. (L’astuce fonctionne bien avec du jersey bien extensible).

Ce tissu est un jersey de viscose acheté à Toto il y a quelques mois, si mes souvenirs sont bons. Je préfère Lucille en jersey de viscose, et je compte bien m’en coudre encore quelques-unes…

Une petite dernière avec Milo…

Le patron : Lucille d’Urban Fairy

Le tissu : jersey de viscose achetée à Toto Lille

#urbanfairy

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.