top of page

LA  COUTURE EN LIGNE

Mon premier Natacha

Un nouveau patron vient de sortir chez Urban Fairy : le gilet Natacha, et en voici ma première version, une version courte dans une maille qui a pas mal de tenue. (Ce tissu est assez proche d’un Milano, il a en plus un relief intéressant sur l’endroit.)

fullsizeoutput_2639

Nous avons profité d’un joli rayon de soleil pour aller faire quelques photos dans le vieux Lille vers la cathédrale de la Treille. Quel joli lieu !

fullsizeoutput_2636

Le gilet a des manches raglan en deux parties : j’ai inséré un passepoil doré dans la couture, c’est un détail qui me plait beaucoup et cette découpe permet d’avoir un gilet plus ajusté au niveau des épaules.

fullsizeoutput_2638

Nul doute que ce gilet que j’utilise pour l’instant sous mon anorak (le soleil était bien présent mais il ne faisait que quelques degrés !) me servira de petite veste au printemps.

IMG_0340

L’encolure (légèrement arrondie) est finie avec une bande rabattue et surpiquée. Mon jersey étant assez épais et noir sur l’envers, j’ai utilisé une bande de jersey de viscose noir. Je ferai un sew along du gilet, j’en profiterai pour montrer les finitions sur l’envers et les astuces selon le type de tissu utilisé, car on peut même coudre Natacha dans un tissu chaîne et trame léger pour en faire une veste d’été.

Je vous montre bientôt mes autres versions (et ce que j’ai cousu pour Erin, Milo et Frank… On dirait bien que ce blog reprend du service ! 😉 ).

134 vues0 commentaire

Catégories

Autres articles...

Nuage de mots-clés

bottom of page