• Elsa

Mon premier podcast!!!! et Zébrumondée



J’ai enregistré mon premier podcast!!! J’aime beaucoup coudre en écoutant des podcasts couture, alors j’ai eu envie de participer à ce grand mouvement et d’apporter ma petite contribution! 🙂 Et je viens aussi vous présenter ma nouvelle robe, zébrumondée! Un mutant issu de 3 patrons Deer&Doe!

La nouvelle robe Zéphyr de Deer&Doe ne m’a pas tentée au premier abord: les jupes plus près du corps me vont mieux que les jupes patineuses et je préfère les robes à manches, sauf au coeur de l’été mais dans ce cas je porterais plus un coton léger que du jersey épais. Et puis le coeur de l’été, à Lille, on n’y est pas encore…

Puis j’ai découvert des associations intéressantes:

La version brume + zéphyr de Camille est sur le blog de Deer&Doe, c’est une belle robe moulante qui lui va à merveille.

Clothilde du blog Clo’s a ajouté des manches à Zéphyr avec le patron d’ondée, j’ai vu sa belle robe de l’espace sur son compte instagram.

Me voilà donc en train de tester zébrumondée: le corsage de Zéphyr version B (col en V), les manches d’ondée et la jupe de Brume. C’est le patron le plus cher que j’ai cousu, mais bien sur je compte réutiliser les 3 patrons séparément plus tard! 😉

J’étais un peu inquiète des commentaires de Camille qui parlait d’emmanchures trop échancrées pour des manches. En même temps j’ai pensé que si ce n’était pas collé aux aisselles ce serait plus agréable et moins transpirant… 😀 Je l’avais déjà fait pour mesa. Alors je me suis dit: advienne que pourra! 😀

Cette petite robe noire (hum hum, je ne les compte plus les petites robes noires… Mais c’est comme les robes à fleurs et les blouses, on n’en a jamais assez!) je l’ai cousue dans un jersey milano des coupons de Saint Pierre. Super agréable à coudre et à porter, ça n’est pas un scoop. 😉

Voilà une photo de dos:

Et pour la question épineuse des manches, l’arrière du buste donne ça:

Ca va encore! La prochaine fois si je refais la robe je redessinerai peut-être d’autres manches. Mais pour cette fois elle me va très bien comme ça, la preuve c’est que mon amoureux l’aime beaucoup! 🙂 Et ça c’est mon seul vrai critère!!! 🙂 ❤

Ca c’est mon air amoureux (et un peu flou aussi!)

De devant ça va:

J’étais bien contente d’avoir déjà cousu une encolure en V (sur Aberdeen) parce que ça n’est pas si simple d’être précis. Sympa cette méthode des quelques centimètres à la machine autour du V! La dernière fois j’avais (flemmarde!) voulu tout coudre à la surjeteuse (à fond la caisse!) et ça avait été un vrai massacre. 😀

Une autre photo de dos:

Ca commence à sentir le printemps même si le temps n’est pas toujours au rendez-vous…

Printemps = robes =  liberté totale au niveau des tissus! 🙂

Comme j’aime les cerisiers japonais!!! Et ce côté instant du printemps où il faut vraiment en profiter au bon moment car ça ne dure qu’un moment (c’est presque une leçon de vie…).

Je trouve que le corsage seul de Zéphyr peut remplacer un débardeur (en bien plus classe, quand on en a besoin en dessous d’un haut transparent par exemple), ou comme haut tout simplement. Je ne l’avais pas remarqué (c’est une possibilité du patron, le haut seul et la jupe seule) au départ.

Pour ce qui est des petites robes en jersey, j’ai aussi hâte de coudre la robe Nettie, comme je vous le disais dans la video.

Et bien sur, j’ai hâte de découvrir les autres collections qui vont sortir bientôt… J’ai vu celle de Named, il n’y a que le corset qui me plait mais j’ai beaucoup aimé le côté décalé de leur shooting photo.

Ce soir j’attaque la suite… Comme j’aime ce petit sentiment de neuf quand on jette les fils coupés et les chutes trop petites du précédent projet et qu’on fait place nette pour la suite…

A bientôt pour de nouvelles aventures couturistiques! ❤

#couture #deerampdoe #Podcast #jersey #robe

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.