Et voilà mon sweat Nixie, en jersey noir avec des empiècements en dentelle blanche.
J’aime beaucoup le sweat, pour son côté confortable et sport , et j’ai trouvé intéressant de lui ajouter un détail féminin: des empiècements en dentelle. Pour casser encore plus le côté décontracté, je le porte avec une chemise blanche. J’avais acheté cette chemise pour passer l’oral de l’agrégation de maths… Pour la petite histoire j’ai été 5ème sur la liste complémentaire et c’est la seule année où cette liste n’a pas été prise: argh!!!!! Depuis j’ai du mal à m’y remettre, enfin c’est surtout que le virus de la couture m’a tellement attrapé que je manquerai de temps pour cette entreprise ardue!
La dentelle n’est pas difficile à poser, il suffit de bien la positionner et de rabattre les marges de couture vers la partie de la manche où il n’y a pas de dentelle.
En fait ce sweat se coud très rapidement, je n’ai utilisé que la surjeteuse.
Ca faisait un moment que je n’avais pas vu la mer, enfin juste un mois et demi. Comme ça fait du bien de sentir l’air iodé et comme j’aime le soleil hivernal et sa lumière un peu crue!
Je ne sais pas si vous connaissez Banksy, il a fait cette peinture. Le petit garçon regarde l’Angleterre et cette image poétique est un peu triste quand on pense à la situation des migrants. Banksy a affiché son soutien par ses oeuvres de street art. L’une d’elle représente Steeve Jobs.
«Nous sommes souvent amenés à croire que l’immigration va pomper les ressources d’un pays, mais Steve Jobs était le fils d’un immigré syrien»
Banksy
Il est connu et ses oeuvres valent cher, quelqu’un est d’ailleurs parti avec un morceau de mur!!!! C’est pour cette raison que la peinture du petit garçon est protégée.
J’ai réalisé le patron de Nixie, s’il vous tente il est disponible ici en pdf ou pochette dans les tailles 34 à 52.
Comments