• Elsa

Oakridge blouse à Amsterdam

On est parti pour quelques jours à Amsterdam, je vais en profiter pour vous montrer trois vêtements que j’ai cousus récemment. Aujourd’hui, j’ai mis la Oakridge blouse, de Sewaholic patterns. C’est un chemisier sans col, j’ai choisi la version sans lavallière. On a pris cette photo dans un café en hauteur qui offre une vue panoramique sur la ville.

J’aime beaucoup voir les grandes villes d’en haut…

J’y ai bu un chocolat chaud et une de ces soupes au potiron avec graines de potiron grillées… Miam miam miam!

Levés en fanfare par poussinette et après un bon petit déjeuner ultra copieux à l’hôtel, on est parti arpenter les rues vers 8 heures. Il faisait bien froid, et on a croisé des centaines de personnes parties travailler à vélo. On a fait un petit tour au marché aux fleurs…

Grâce à Béatrice du B.A.BA de Béa qui avait déjà cousu la blouse et m’avait dit de me méfier des tailles, j’ai pris une bonne taille en dessous et heureusement! Merci! 🙂 Elle m’a dit aussi que les manches étaient trop longues, mais j’ai oublié de les raccourcir… Ce sera pour la prochaine fois! 🙂

En plus me suis rendue compte avec la Camas blouse qui a un dos trop large pour moi qu’il vaudrait mieux que je prenne une taille qui correspond à mon tour de taille et que je fasse un ajustement pour la poitrine. C’est un peu serré à ce niveau là sur ce chemisier.

C’est la première fois que je faisais des poignets boutonnés et tout s’est bien passé. Les explications ne sont peut-être pas assez détaillées à ce moment là mais ce tuto de la tunique Cheyenne (le patron est ici) que je coudrais d’ailleurs bien à l’occasion est hyper clair.

Le tissu est un coton d’1,50m des Coupons de Saint Pierre. L’encolure est finie avec un biais fait dans le même tissu.

Sinon j’ai trop aimé poser à côté de Spinoza:

J’aurais dû emmener l’Ethique. Au lieu de ça je suis en train de lire Les démons de Gödel et c’est passionnant! Gödel était un grand logicien, et le livre évoque le rapport entre la logique, sa philosophie et sa folie.

J’ai amené des lectures sympas (vous connaissez Molly makes? Il a fait un carton en Angleterre et le premier numéro vient de sortir ici, qu’il est joli!) mais en bonne droguée de la couture j’ai acheté Knip mode, ce magazine qui est traduit quelques mois plus tard et devient Fashion style.

Poussinette s’éclate à l’hôtel:

A bientôt pour un autre article au pays du vélo et du fromage! 🙂

#chemisier #couture #Sewaholic #lecture #voyage

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.