• Elsa

Ourson – le patron trop mignon

Le patron Ourson est un ensemble bébé tout mignon qui se compose de deux pièces :

– un sweat pressionné à l’épaule pour passer la tête de bébé facilement, agrémenté d’un appliqué ourson ou non,

– un pantalon de type jogging avec une taille élastiquée.

Vous pouvez réaliser Ourson dans un tissu sweat ou jogging mais également dans un jersey coton ou milano.

Préparez vous à une avalanche de petits habits mignons dans les photos qui suivent !

Cécile du compte Instagram Plum’ti et du blog du même nom a cousu un ensemble trop chou pour son petit Jules. Le tissu fourrure rend vraiment bien en ourson et cela doit être tout doux au toucher !

Dangoumette a cousu cet ensemble Ourson en taille 1 mois. Le contraste ours clair sur fond foncé est top et cet ourson a vraiment l’air super sympa !

Un autre joli ourson chez Cathy du blog La tanière de Calis  (son IG ici). Cathy a utilisé un molleton fin qui a l’air très confortable vu le grand sourire de son propriétaire !

Ourson peut aussi se réaliser en version simple sans appliqué comme nous l’illustre la superbe réalisation étoilée de Virginie (vous pouvez retrouver son blog ici et son ig ici)

Il y a également eu des ensembles Ourson stylisés notamment cette version super belle en marinière et imprimés type Liberty qui a été réalisée par Caboline Couture (dont la chaine youtube est ici)

Egalement un thème marinière chez Céline de l’Atelier Cé couture (vous pouvez retrouver son profil IG ici ) et un appliqué silhouette d’ours en Liberty Cars qui met bien les rayures en valeur !

Depuis les tests, le pantalon a été modifié : Quelques centimètres de moins en hauteur et 10% de moins en largeur. Je m’étais basée sur les bonnes cuisses de Milo mais je suis revenue a un compromis pour que le petit pantalon aille bien à tous les bébés !

Le patron s’appelle Ourson mais il est également une bonne base pour les détournements !

Chez Perrin, l’ourson s’est transformé en raton ! Est-ce qu’il n’est pas trop chou ? En plus, Perrin met gentiment à disposition sur son blog le dessin de la tête de raton ! N’hésitez pas à aller voir et merci Perrin !

Du coté d’Elsa (son IG ici), Ourson a pris un tournant aquatique en se transformant en baleine! Elle est très bien  mise en valeur par son mignon petit propriétaire !

J’espère que toutes ces versions d’Ourson vous donneront des idées ! Encore merci à toutes mes testeuses de choc qui ont eu la gentillesse de m’aider!

Pour acheter le patron OURSON, rendez vous sur la boutique Urban Fairy !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.