• Elsa

Pas mal de nouveaux habits et deux podcasts!


Ma jupe Trixie de La maison Victor (ce sont les versions canons de Mathilde du blog Mathilde au fil des heures qui m’ont décidées à la coudre, elles sont ici (en soie!!!) et ici).

Je la porte avec le haut Erell du livre “Je couds du stretch” de Marie Poisson.

J’ai cousu une minijupe (patron de christelle Beneytout disponible ici) où le montage de la braguette est super clair. J’ai aimé les détails et les surpiqures. Pas facile de la faire rentrer dans le coupon de 50 cm de jean à pois bleus que j’avais mais j’ai réussi!

J’ai cousu une robe cache coeur (Ottobre femme automne hiver 2016) dans un jersey de Toto: elle est hyper confortable et bien pratique pour l’allaitement!

La robe froncée des intemporels pour bébés avec des petites baleines roses me fait craquer (enfin, surtout la poussinette qui est dedans 😉 ).

Et voici un haut et pantalon Ottobre (jersey licornes de tissu.net, jersey bio pour le legging), ça y est, Ottobre m’a convaincue! (Le pli, c’est juste qu’il est mal mis!)

J’ai raconté tout ça dans deux podcasts: (Je suis un peu bavarde hihi)



Et j’ai fait un tuto pour le pied ourleur (ça fait un mini ourlet tout mignon, trop pratique avec les tissus fins!) 😉


Voilà pour ces quinze jours de couture! Enfin, je ne vous ai pas tout montré, car j’ai aussi cousu plusieurs exemplaires de deux patrons que j’ai réalisés et qui vont être bientôt disponibles!!! Comme j’ai hâte!!! 🙂

Bisous, bon dimanche!

#podcast15 #podcast16

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.