• Elsa

Podcast 8 en short!

Eh oui, je crie victoire, j’ai cru que je n’y arriverais jamais! La faute à ses explications un peu obscures! 😀 Mais Burda, c’est un jeu de logique, et on est content quand on trouve la solution! C’était mon défi de la semaine! Et bien sur, je vous en parle dans mon podcast (c’est le 8!) ainsi que de 2 hauts que je me suis cousus cette semaine. Je bavarde, je vous montre des livres et on a soigné la minute historique… 🙂 J’espère qu’il vous plaira!


Le fond est terrible non? C’est le tissu sweat à tâches dorées que j’ai acheté au marche du tissu de Courtrai (j’avais fait un vlog dans le podcast ici) aaaaaaaah je l’aime trop!!!! Ca va être hyper dur de le couper, je ne me donne pas le droit à l’erreur!!! Je cherche THE modèle, que je vais tester dans un autre tissu avant…

Bref je m’éloigne (pour changer 😀 )! Le short est le modèle 110A du Burda de juin 2016 (de ce mois-ci donc) réalisé dans un tissu qui a de la tenue. J’ai conscience qu’avec un tissu plus fluide les plis seraient retombés plus souplement mais je l’aime comme ça, je trouve qu’il est hyper original avec cet effet volant qui se soulève.

Il a une ceinture prise dans les coutures, c’est ce montage qui m’a demandé de la réflexion (14 pièces font partie de la ceinture!!!!!) et pourtant en voyant le dessin technique et le plan de coupe j’ai cru que ça allait aller tout seul. (Burda surprise 😉 )

Je me rends compte avec les photos que ce short sera plus beau avec un haut rentré dedans pour que le noeud soit mis en avant.

La braguette (ma première!) ne m’a pas posé de problème, il faut dire que j’ai demandé à la prof de couture de m’expliquer, et quand on nous montre c’est tellement plus simple…

Il y a un petit décalage dans la surpiqure, le voilà, j’étais un peu deg mais je n’ai pas osé découdre car j’avais piqué très serré. Je sais pourquoi, la prochaine fois j’irai du devant vers le dos pour les 2 côtés, comme ça s’il y a un léger décalage ce sera au dos! Et pourtant je l’avais bâtie cette ceinture!

Le short a des poches prises dans les coutures de côté (là aussi bizarre bizarre ils cousent les poches presque à le fin jamais vu ça!)

Je pense que la taille est correcte (il y a assez d’aisance) et que les plis sont dûs à poussinette qui s’assoit sur mes genoux ❤

Défi Burda (un modèle par semaine jusqu’à fin juin) relevé pour cette deuxième semaine hihi.

Le short de dos:

En tous cas je l’aime ce short, je suis super à l’aise dedans et j’ai hâte de partir à la conquête d’un nouveau modèle Burda! Et en même temps de chouettes patrons sont sortis, cette semaine je vais aussi coudre de l’indépendant (mini teasing haha).

Je le porte avec un Trop top femme cousu cette semaine aussi, la version blouse où on transforme le patron pour avoir 12 cm supplémentaires sur le dos et autant sur le devant pour faire blouser. Le tissu est du plumetis blanc, les empiècements sont en broderie anglaise, les manches et l’encolure sont finies avec du biais et toutes les coutures sont anglaises.

Mille bisous, à bientôt! ❤

#broderieanglaise #short #podcast8 #haut #burda #défi

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.