La robe-pull parfaite pour l'hiver : Georgia

Ça y est, pour une bonne partie de la France, la neige a pointé le bout de son nez !

Et dans ces moments-là, on a besoin de chaleur, de douceur... De se rouler dans un plaid avec une boisson bien chaude !


Quel plaisir de pouvoir alors se coudre, bien au chaud chez soi, une petite robe-pull ? C'est pratique quand la mode est confortable, et cette année, le col roulé, qui nous garde bien au chaud sur cette zone sensible, fait fureur et a envahi autant les podiums que les magasins !

Chez Urban Fairy, nous avons justement la robe tendance qu'il vous faut !



Elle est arrivée dans le répertoire Urban Fairy il y a bientôt plus d'un an, et on l'aime d'amour : c'est Georgia !

Cette jolie robe en maille à col roulé est aussi facile à coudre et qu'à porter. Toujours élégante et féminine, c’est le genre de robe qu’on enfile le matin quand on a envie d’un peu de chaleur ☕️

Le col est lâche, il n’emprisonne pas le cou mais permet d’avoir du style et de garder la chaleur.



C’est un patron sans prétention, de coupe assez simple avec une petite aisance à la poitrine, pour se resserrer de plus en plus sur les hanches, où l'aisance est négative pour mouler un peu cette partie tout en gardant de l’ampleur au niveau du ventre. Les manches sont tombantes et sont resserrées au niveau du poignet.

Elle contient une version pull pour celles qui souhaitent la décliner ! Les tailles vont du 32 au 52.


Niveau couture, c'est hyper simple, elle ne demande qu'un niveau débutant en couture. Attention, il faut tout de même maîtriser la maille et son élasticité !



Pour ce qui est de l'étoffe, l’idéal est une maille au mètre, son extensibilité doit être de 40% minimum. Attention, si vous ne respectez pas cette indication, vous risquez de ne pas pouvoir enfiler votre robe ou pull (et ce serait dommage). Vous pouvez également utiliser d’autres mailles de 40% d’élasticité minimum (Milano, jersey de viscose pour une robe fluide…). En jouant avec les différents types de maille, vous pourrez varier de la robe épaisse et chaud à une robe plus légère et mi-saison. A vous de vous amuser et d'être créatifs !




Petite sélection de vos créations :








Lien utile : https://www.urbanfairy.fr/product-page/robe-haut-georgia-pdf


La présentation vidéo de Georgia :


N'hésitez pas à regarder notre dernière revue de presse : Elsa porte d'ailleurs une jolie robe Georgia qui convient parfaitement à son baby bump grâce à son élasticité !


Voilà, on espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à commenter, à liker et à partager cet article, et à nous montrer toutes vos créations dans le Club Couture Addicts et sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags #urbanfairypatterns et #ufgeorgia ! A bientôt !

FORMATIONS ET PATRONS DE COUTURE

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Copyright 2016 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.