• Elsa

Sélection tissu – Aurore

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end ensoleillé ! Ici à Lille, les températures crèvent le plafond !

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer ma petite sélection tissu pour la robe Aurore de Urban Fairy !

Comme illustré dans l’article précédent avec les jolies versions de mes testeuses, Aurore peut être très versatile selon le tissu choisi !

Voici ma petite sélection personnelle de tissu pour avoir une panoplie de Aurore pour toutes les occasions :

(Les tissus sont décrit en partant du haut à gauche jusqu’en bas à droite) 

Le premier est une popeline Robert Kaufman, super délicate avec ses petites fleurs aquarelle sur fond ivoire. Un motif très estival qui reste un bon basique (les fleurs c’est la vie !)

On reste sur de la popeline fleurie sur fond noir cette fois, un peu dans l’esprit de celle de Vicky que l’on peut voir dans l’article sur les versions des testeuses. Ce tissu est un peu plus sobre que la première popeline.

Un tissu très à la mode ces derniers temps, j’ai nommé le tencel et on comprend pourquoi car très agréable à porter, un effet seconde peau. Il est en plus quasiment infroissable ! Vous pouvez aussi le trouver sous le nom de Lyocell (qui est le nom de la fibre).

Ma quatrième choix se porte sur une étoffe un peu plus “luxueuse”  en terme de prix mais j’adorerai avoir une Aurore en Liberty ! Ces tissus sont vraiment d’une qualité incroyable, si léger et pourtant non transparent et d’une douceur ! Ici, ma sélection provient de chez Stragier qui possède une formidable collection de Liberty.

Vous avez vraiment bien aimé le tissu que j’ai utilisé pour le modèle de présentation donc le voici ! La double gaze Stardust Chestnut de Atelier Brunette qui a une couleur superbe et qui est une double gaze brodée de pois doré. Ce tissu respirant est un véritable atout pour l’été ! Il existe dans d’autres coloris.

Egalement une jolie sélection de double gaze unie chez Rascol notamment cette couleur lie de vin qui est à tomber par terre ! C’est vraiment un tissu qui est à la mode depuis l’année dernière, il est vrai que son rendu froissé est un peu déstabilisant au début mais cela donne un style assez sympa je trouve.

Petite incursion dans la tendance tropicale avec ce tissu mélangé viscose/lin. L’avantage est que le tissu ne froisse pas autant qu’un vrai lin mais reste très respirant.

Enfin je termine par le célèbre Seersucker lurex qui a tapé dans l’oeil de beaucoup de monde! Ne vous fiez pas à son apparente simplicité: le tissu est légèrement gaufré et les rayures sont rehaussées d’une fil fin de lurex pour apporter la touche paillette. J’hésite encore sur la couleur cependant, il va falloir que j’y réfléchisse sérieusement !

Ce n’est qu’une partie des tissus pouvant être utilisés pour Aurore, vous pouvez également choisir une soie ou une viscose  qui rendront tout autant honneur au modèle !

Et vous vous avez des idées de tissu ? avez-vous déjà fait votre choix pour votre future Aurore ? N’hésitez pas à me mettre vos liens en commentaires !

Je vous souhaite une bonne semaine à tous et à très bientôt !

#urbanfairy

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.