Sortie du patron Adrienne en PDF

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? Suite à vos nombreuses demandes, nous avons édité la chemise Adrienne en PDF, afin que vous puissiez profiter du confinement pour vous coudre de magnifiques chemises !



Avec autant de tissus que de personnalisations possibles au col (victorien, lavallière ou col de chemise classique avec pied de col) et aux manches (manches bouffantes ou manches de chemise avec poignets et plis), elle peut avoir tous les styles ! Et on adore voir vos créations ! N'hésitez pas à les partager sur l'onglet réalisations du site Urban Fairy, ou sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc) avec le hashtag #ufadrienne . C'est tellement inspirant !


On a sélectionné trois de vos réalisations qu'on a adorées :



Personnellement j'en ai déjà fait plusieurs de styles différents, et j'adore, elles sont super confortables mais apportent surtout un côté habillé ! Ma dernière version en viscose à motifs singes a une lavallière, je me suis amusée à faire des raccords au niveau de la patte de boutonnage. Qu'en pensez-vous ?


Ma chemise fleurie attend toujours ses boutons, confinement oblige je vais peut-être lui mettre des pressions...

Evidemment la couture d'une chemise est un peu plus complexe que celle des petites blouses simples, la couture du col avec pied de col et des poignets fait parfois peur... Pourtant c'est juste un pas à pas simple à comprendre et un coup de main à prendre ! N'hésitez pas à aller voir notre formation si vous avez besoin d'être guidés ! Dans le cahier technique le montage du col est classique (c'était trop compliqué d'expliquer les méthodes avancées sur le papier). Dans la formation je vous dévoile un ordre de montage différent pour le col. L'étape où l'on surpique le pied de col et où on a parfois un résultat pas joli du tout sur le pied de col intérieur (si vous avez déjà monté un col vous savez de quoi je parle... ;-) ) ne sera qu'un mauvais souvenir. Je vous montre également la technique du burrito pour l'arrondi du pied de col : fini les épaisseurs disgracieuses et la jonction pas toujours réussie... Et si vous n'avais jamais essayé de coudre une chemise, n'hésitez pas à vous lancer ! Ça demande un investissement en temps et en minutie mais ça vaut le coup, car c'est un projet dont on peut être fière ! Prenez bien soin de vous et de vos proches, à très vite !







Lien vers la formation : https://www.moncoachcouture.fr/coudre-une-chemise/

Vidéo de présentation de la chemise Adrienne : https://www.youtube.com/watch?v=dKSgEP9nxnw


  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.