Tuto Youtube : coudre son masque type AFNOR

Bonjour à toutes et à tous ! Nous devons tous nous préparer au déconfinement : quoi de mieux pour cela que de se coudre son propre masque ?

Nous avons donc publié sur YouTube un tuto de masque à plis selon les recommandations AFNOR, avec une méthode simple de pliage. Déjà plus de 600 000 vues au moment où j'écris l'article. Elsa est contente d'avoir trouvé une méthode qui rend le montage très rapide, et nous espérons humblement vous aider à coudre un peu plus vite pour en faire plein ! 💪💪💪 Il n'y a pas besoin d'imprimante pour le patron ou de mesurer pour voir où former les plis.

N'hésitez pas à cliquer sur le deuxième lien ci-dessous, car selon les matériaux que vous choisirez ce masque pourrait être un simple masque barrière ou un masque qui vous protégera également, au moins en partie. Les merceries ont rouvert leur portes, de nombreuses merceries en ligne livrent du tissu, vous pouvez par exemple réaliser des masques avec deux épaisseurs de popeline, ils seront très efficaces pour protéger les autres et vous protéger aussi.


Évidemment, porter un masque ne permet pas d'oublier les gestes barrière et la distanciation. On a la chance de savoir coudre, alors à nos machines ! Bonne couture et portez-vous bien surtout !

Lien vers le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=UQdt7Ab4w-o Les matières à privilégier : https://euramaterials.eu/masques-anti-projections-les-resultats-des-tests-de-caracterisation-matiere-de-la-dga/ Le dossier et patron est sur le site de l'AFNOR : https://www.afnor.org/ PDF de la fiche technique : à partager aux couturières n'ayant pas internet ! https://www.fichier-pdf.fr/2020/04/25/200424-masque-afnor-fiche-technique/

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.