• Elsa

Un pantalon à fleurs

Le week-end ou en vacances, lorsque le temps ne donne pas envie de se découvrir les jambes, j’aime enfiler un pantalon confortable.

For my english friends 😉 Here are some lounge pants from Burda. They’re really comfortable! The fabric is a flowered cotton, the lower edges are in a black jersey. I’ve added an elastic casing.

Les anglais sont meilleurs que nous pour le nom: “lounge pants”, c’est quand-même plus classe (to lounge: se prélasse, flâner). 😀

Après avoir cousu un pantalon confortable que je mets souvent mais qui est devenu un peu grand, j’en voulais un deuxième, plus seyant. Je rêve d’avoir des habits assez classes mais aussi agréables à porter qu’un vieux pyjama (un de ces trucs qui est passé mille fois à la machine, qui ne ressemble à rien mais qui est siiiiiiiii doux qu’on ne peut pas se résoudre à arrêter de le mettre 😉 )

J’ai donc mené une petite enquête.

Pour les patrons indépendants, on voit partout les Harem pants de Pattern Emporium sur la blogosphère. Le nom est stylé, non? 🙂 12$, avec plusieurs choix de poches, ceintures et bas de jambes.

Il y a aussi les Hudson pants de True Bias, pour 10$.

A propos, SF m’a indiqué un super site pour les conversions de devises (bien pratique pour les dollars américains, néo-zélandais de Papercut…) c’est xe, voici le lien. Comme ça on se rend compte que c’est moins cher que prévu et on craque. 😀

Je me laisserai peut-être tenter à l’occasion, mais à force d’utiliser le Burda de mai 2015 pour ses modèles pour bébé (je l’aurais bien rentabilisé celui-là contrairement à 60 autres bien rangés sur les étagères), j’ai préféré y piocher un modèle que j’ai trouvé beau, voilà la photo du magazine:

On peut aussi le trouver sur Burdastyle ici. Bon il est plus long sur moi car je suis plus petite, mais c’est voulu, habituellement je fais des modifs pour ma stature.

Du coup j’aime bien sa longueur, et ses bracelets de chevilles en jersey noir.

J’ai aussi modifié la ceinture, le patron prévoyait un élastique apparent, mais j’avais trop peur que ça gratte alors j’ai préféré faire un élastique coulissé classique. J’ai utilisé un tissu de mon stock, impossible de me souvenir d’où il vient. Il y en avait tout juste assez… On aurait dit que le coupon attendait ce patron!

Pas de difficulté particulière pour la réalisation. J’aime bien coudre des pantalons, je trouve que ça détend (de les coudre et de les porter 🙂 ). Les poches sont italiennes: simple et efficace! 😉

Côté confort, c’est la réussite totale, je pourrais dormir avec! 😀

Et vous, aimez-vous porter ce genre de pantalon?

#burda #couture #loungepants #pantalon

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.