• Elsa

Une robe Océan (couture de l’extrême 1/20)

Le projet couture de l’extrême n’est plus un projet, ça y est, j’ai cousu le premier modèle. Il s’agit de la robe Océan du magazine La maison Victor de mai-juin 2015, en taille 36. J’ai  préparé le patron et coupé le tissu vendredi soir, j’ai cousu la robe samedi. J’aurais bien posé au bord de l’océan mais nous ne sommes pas allés à la mer ce week-end 😀

Petite histoire du tissu: un jour mon frère m’appelle et me propose de venir dans une ancienne usine textile qui appartenait à de la famille d’un ami à lui. ils allaient la vider pour en faire des lofts. Il m’a dit: prends tout ce que tu veux!!!

Ca m’a trop fait rêver… 🙂

Pas de difficultés particulières, la parementure est à même, et j’ai mis une tonne d’épingles pour faire un bel ourlet arrondi.

Je pensais que l’élastique serrerait la taille, or il tombe sur les hanches, je préfère en général les robes qui ont la taille marquée.

J’ai des idées plein la tête pour les projets à venir, je suis à fond dans mon défi! Peu de temps disponible aujourd’hui, il y avait plein de choses très importantes à faire (la sieste, des câlins à poussinette, une grande ballade…) mais je vais essayer de préparer un patron ce soir.

Et voici le tableau des projets:

La robe n’est ni hyper facile, ni difficile, donc j’ai coché la case “troisième robe”, ce qui est assez étrange pour un premier modèle. 😀

#couture #lamaisonVictor #robeOcéan #défi #robe

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.