• Elsa

Une robe rouge

Ce que j’aime avec les robes en jersey, c’est qu’elles allient confort et féminité.

Ca n’avait pas très bien commencé:

Le bas était vraiment bizarre, avec ses pointes en triangle. En revanche, le haut me plaisait beaucoup: manches 3/4 à larges rebords, encolure relevée (ce qui est original avec cette encolure, c’est qu’elle n’a pas une largeur constante: elle est plus large vers le décolleté que vers les épaules).

Alors je retaillé le bas en ligne droite et j’ai obtenu une robe moulante.

Le patron est la Audrey knit dress de Maria Denmark. Sa particularité est qu’on peut choisir au moment de l’achat entre bonnet B et C (mon choix). Ca évite un ajustement poitrine. D’ailleurs j’aime tellement le haut que j’en ferai peut-être un top à l’occasion.

Le problème du bas vient à mon avis de mon jersey: un Milano des Coupons de saint Pierre, super mais peut-être un peu épais pour ce patron. en même temps, j’avais lu sur le blog d’une anglaise qu’elle regrettait son jersey fin car elle trouvait qu’elle avait l’air en chemise de nuit dans cette robe. En fait, en jersey fin avec une ceinture, ça peut être sympa pour l’été.

Je suis contente d’avoir fait des photos près des jonquilles: j’aime tellement les jonquilles, c’est une fête pour moi quand elles sont en fleurs et je suis triste quand elles fanent. Parce que ce jaune sur le vert de l’herbe, je craque, et parce qu’elles symbolisent le printemps et le renouveau pour moi. Après le court épisode de neige d’hier matin, je suis passée à vélo vérifier qu’elles n’étaient pas trop abimées! 😀 J’étais soulagée, je vais pouvoir en profiter encore un peu!

C’est vraiment super la surjeteuse pour le jersey. J’ai été étonnée de devoir la régler à 1 sur ce jersey Milano, d’habitude c’est 1,5 pour les jerseys plus fins. C’est comme ça pour vous aussi? Oui parce qu’avec la surjeteuse j’en suis à mes débuts. 😉 Mais je suis motivée 😀 J’ai surpiqué l’ourlet du bas et la bande d’encolure.

J’attaque la robe suivante!!! 😉 Ca sent le printemps! 😀

Bonne semaine!

PS: j’y repense maintenant, j’ai complètement oublié de préciser que ce sont deux grandes pinces verticales dans le dos qui structurent le modèle. J’aurais du faire une photo parce que je les trouve stylées… 😀 Elles apparaissent en dessin technique sur le site de Maria Denmark si le modèle vous intéresse. 😉

#couture #jersey #MariaDenmark #robe

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.