Zoom sur : la robe Aurore !

Bonjour les ami-e-s, comment allez-vous ?

Dernièrement on a parlé patron pour hommes, puis patron pour enfant, et si nous parlions aujourd'hui d'un patron pour femme ?


Et c'est la robe Aurore qui nous inspire en ces belles journées d'été !

On a donc décidé de mettre en valeur cette petite robe qui s'adapte à tous vos looks estivaux : à la plage, à la ville ou encore en version soirée. Très élégante, elle met en valeur toutes les morphologies en suivant le corps et les formes sans les mouler, et en marquant la taille grâce à sa ceinture intégrée, à nouer à l'avant ou à l'arrière.

Sans manche, sa jupe midi est fendue par deux fois à l'avant pour dévoiler les jambes jusqu'au genou, ce qui lui donnent un côté très féminin. La poitrine est soulignée par des découpes princesses, le devant est constitué de trois panneaux et le dos est constitué de quatre panneaux se terminant par une fente en son milieu.


Niveau étoffe, choisissez un tissu léger mais pas transparent : une cotonnade, une popeline, une viscose, du Liberty, de la soie, du tencel, une double gaze... De votre choix dépendra le style de la robe : habillée, casual ou pour une soirée !

Si vous préférez les robes courtes vous pouvez raccourcir Aurore au niveau des fentes (la robe n’aura alors pas de fentes). Elle est assez simple à coudre et demandera un niveau intermédiaire en couture, et va du 32 au 52.


Vous aurez aussi au sein du cahier technique toutes les explications nécessaires pour raccourcir ou rallonger la robe et l'adapter à la longueur que vous souhaitez.


Vos créations autour de notre jolie Aurore :


Une première création dans notre Club Couture Addicts :

Une réalisation en viscose fleuri par notre testeuse DesignparVicky : designparvicky.wordpress.com


Une sélection de vos créations sur Instagram : #ufaurore









Qu'en pensez-vous ? Et vous, vous avez déjà cousu cette robe ?

N'hésitez pas à nous partager vos créations sur les réseaux sociaux ainsi que dans le Club Couture Addicts !

N'hésitez pas non plus à utiliser le forum d'entraide du site Urban Fairy pour les questions techniques de vos créations personnelles, car nous ne répondons plus aux questions pour les projets perso ! Posez-y vos questions et répondez à celles des autres couturiers et couturières pour progresser ensemble et animer la belle communauté Urban Fairy !

A très bientôt, on vous embrasse !


Lien vers la robe Aurore : https://www.urbanfairy.fr/product-page/robe-aurore-pdf

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.