• Elsa

Callisto

Je suis contente de revenir par ici pour vous présenter un de mes deux nouveaux patrons: Callisto, un haut en jersey à volants.

Je me demande parfois comment choisir ce que je mets ici sur mon blog perso, sur le blog d’Urban Fairy, sur Instagram, sur Youtube… Et puis en y réfléchissant je pense que c’est surtout une question d’angle de vue. Sur un blog, on peut raconter de façon plus personnelle, et puis échanger surtout! Et venir lire les blogs qu’on apprécie, ce que je fais moins si je viens moins souvent par ici!

Voici donc Callisto, dans sa version à petite bande à l’encolure et en bas du sweat, réalisé en jersey acheté chez Toto au poids. C’est ce genre de jersey fin hyper confortable…. J’aime le jersey, je voudrais vivre dans du jersey, le plus souvent possible! Et je suis contente parce que j’ai atteint mon objectif: obtenir un haut aussi confortable qu’un tee-shirt, mais féminin. C’est la mode du volant, j’en ai vu beaucoup placés verticalement, j’ai choisi de positionner celui-ci en V pour l’illusion d’optique d’une taille affinée!

On a fait les photos à la citadelle de Calais. En fin d’après-midi, la lumière passe derrière la colline et crée un hallo que je trouve magnifique. Il y a toujours une belle lumière à Calais. Est-ce l’air de la mer moins pollué? Le vent qui chasse sans cesse les nuages?

Et ce vent souffle fort, j’ai dû tenir mon chapeau pour ne pas qu’il s’envole!

Les volants sont froncés avec deux fils de fronce. J’ai fini leur bordure par un roulotté à la surjeteuse. Trop pratique, cette finition des bords rapide et délicate! Il faut juste avoir le bon réglage, et hop! Est-ce que vous aimez aussi, si vous avez une surjeteuse?

Le bas est de forme trapèze, légèrement resserré donc blousant: c’est agréable d’avoir des hauts qui ne marquent pas la taille!

Si Callisto, vous tente, vous pouvez le trouver ici, en pochette ou pdf, dans les tailles 34 à 52. Le patronnage me plait vraiment, en fait il s’agit des maths et de l’informatique appliqués à la couture, c’est exactement ce qu’il me fallait! J’ai plein d’idées en tête!!!

#urbanfairy #couture #callisto #mode #volants #jersey

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.