top of page
Capture d'écran 2024-07-20 162601.png

Tuto couture : le snood

On a besoin de chaleur en ce mois de décembre ! Pourquoi ne pas se coudre un snood (aussi appelé tour de cou)? Super chaud, pratique, agréable à porter, réversible... Et super facile et rapide à coudre !



Le tuto en version vidéo !


Matériel :


- 2 Coupons de tissus : choisissez des tissus gonflants, sweat, polaire, moumoute, fausse fourrure… Prenez du chaud, du moelleux, du doux ! Ne prenez pas de coton simple pour la doublure, car le snood n'aura pas de tenue. Prenez des mailles avec de l'épaisseur.

- la mesure de votre tour de tête et de votre hauteur de cou (en prenant bien large, jusqu'au nez par exemple !)


Etapes :

1 - Découpez deux rectangles, l'un dans le tissu principal, l'autre dans la doublure : pour la longueur, prenez votre tour de tête + 5cm. Pour la hauteur, prenez la hauteur du cou que vous avez choisie + 5cm.


2 - Positionnez vos rectangles endroit contre endroit.


3 - Piquez les longueurs. Vous pouvez piquer au point droit, mais si vous choisissez la maille, vous pouvez aussi sélectionner un point extensible ou zig-zag si vous n'avez pas de surjeteuse.


4 - Retournez à moitié l'ouvrage de manière à ce que les tissus restent endroit contre endroit : la doublure doit se plier et se trouver endroit contre endroit, de même que pour le tissu principal.


5 - On va piquer tout autour en laissant une ouverture. Placez l'ouverture dans le tissu qui restera à l'intérieur.


6 - Il ne reste plus qu'à retourner l'ouvrage et à refermer l'ouverture qui restait, à la main ou à la machine ! Repliez bien les marges à l'intérieur et piquez, et c'est fini !


Et voilà ! Vous allez pouvoir coudre des snoods pour toute votre famille ! De quoi rester au chaud pour l'hiver !


On espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à nous le dire en commentaires et à partager ! Vous pouvez aussi nous montrer vos réalisations avec le #urbanfairypatterns !

A bientôt, passez de belles fêtes de fin d'année !



RDV aussi sur Pinterest pour retrouver nos tutos et épingler vos astuces préférées !


Mots-clés :

1 272 vues0 commentaire

Comentários


Catégories

Autres articles...

bottom of page