Le pantalon Giulia pour la mi-saison

Bonjour les ami-e-s, comment allez-vous ?

L'été indien s'annonce-t-il chez vous ? Car ici nous sommes bien rentrés dans le début de l'automne.

Ce n'est pas grave : ça nous permet de ressortir les pièces favorites un peu plus chaudes qui nous avaient manqué durant cet été, ou de nous en coudre de nouvelle !

Urban Fairy ne propose pas énormément de pantalons, mais elle compte dans son nombre un must-have de la garde-robe : le pantalon Giulia !

Il est parfait en mi-saison, et de votre choix de tissus dépendra son style : hyper élégant en motif Prince de Galles, il peut se transformer en pantalon de costume, ou devenir un pantalon confortable parfait pour une journée de travail. Il peut aussi se transformer en pantalon très léger pour les journées plus chaudes et une allure plus décontractée.

Niveau coupe, elle est assez droite, ce qui lui confère un côté classique, qui s'adapte à tous les styles qu'on souhaite lui conférer. Giulia convient à toutes les morphologies et va du 32 au 52. Il est composé d'une braguette, des pinces et des poches italiennes devant, des poches plaquées et une ceinture élastiquée uniquement au dos.

Pour un style chic par temps chaud choisissez du lin. Pour un style décontracté et estival préférez un denim léger, une batiste ou un Liberty. Pour un pantalon classique d’automne ou d’hiver choisissez une flanelle ou un twill de laine, un écossais, un prince-de-galles. Un tissu souple mais tombant convient également : crêpe de Chine, Cupro, toile viscose...

Niveau couture, il demande une certaine maîtrise, notamment pour coudre la braguette ! Il est d'ailleurs offert dans la formation d'Elsa "Réussir à coudre une braguette" et chacune des étapes de la couture du pantalon est expliquée et guidée pas-à-pas. Vous aurez besoin, pour sa couture, outre le tissus, d'une fermeture éclair, d'un élastique et de thermocollant.





N'hésitez pas à regarder la vidéo de présentation d'Elsa ;



Vos créations :

Voilà une petite sélection de vos créations autour du pantalon Giulia !


Super chic en version noire et courte !


Super classe en version claire !


Le jeu féminin masculin dans tout ce qu'il y a de plus élégant sur cette version ;


Bien ajusté et flatteur ! N'oubliez pas que nous proposons aussi deux formations pour apprendre à ajuster ses patrons à sa morphologies, RDV à la fin de cet article pour en trouver les liens !


A la fois chic et décontracté dans cette version qui semble si confortable !


Un pantalon Giulia lumineux partagé par Isabelle Segard sur le forum Club Couture Addicts. On adore!


Toujours sur le Club Couture Addicts, une version modifiée et brodée partagée par irma noêlle !



Voilà ! On espère que ça vous a plu et que cela vous a inspiré ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire, vous pouvez aussi donner votre avis sur le patron dans la nouvelle rubrique sur la page de Giulia. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker et à le partager, c'est super important pour nous.

On est aussi toujours très heureux de voir vos créations, vous pouvez nous les montrer sur les réseaux sociaux, en nous taguant ou avec le #urbanfairypatterns et #ufgiulia , ainsi que dans le Club Couture Addicts.

A très bientôt, on vous embrasse ! Bonne rentrée !


Les liens utiles :

Le patron :https://www.urbanfairy.fr/product-page/pantalon-giulia-pdf

La formation "Réussir à coudre une braguette" : https://www.moncoachcouture.fr/commande-braguette/

La formation "Ajustez vos patrons" : https://www.moncoachcouture.fr/formation-3-ajuster-vos-patrons/

La formation " Ajustements jupe et pantalon pour des formes féminines" : https://www.moncoachcouture.fr/jupes-et-pantalons/

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.