• Elsa

Reina et le podcast 9


Cette semaine, j’ai cousu une chemise Reina, de la nouvelle collection de Pauline Alice. Quel plaisir à réaliser et à porter!!!

J’en ai parlé pendant un quart d’heure dans le podcast que j’ai mis aujourd’hui sur youtube, si vous avez envie d’entendre papoter couture, c’est ici… 😉


Le tissu léger est un bonheur, j’aime beaucoup le rendu des brides et le petit col mao. J’ai choisi la version à manches cortes: c’est bientôt l’été!!!

Quand j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’aisance, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la couse dans un tissu hyper fin et fluide. En plus, pour les grosses chaleurs, ça va être salvateur! (il est un peu tard, je fais des rimes un peu limites 😀 )

Au moment de couper le patron, je me suis trompée et j’ai découpé le 38 au lieu du 40. Comme l’aisance est grande et que je fais plutôt un 38 avec FBA, j’ai cousu la chemise en 38 et c’est impeccable pour la taille.

J’ai acheté de l’entoilage exprès, pour tissu très léger, ça a l’avantage de ne pas trop rigidifier la patte de boutonnage, ça me plait. Les boutons viennent du marché à côté de chez moi.

La voilà de dos, j’ai joué avec la partie délavée du tissu.

Et devant de plus près: (franchement les brides j’aime trop!!! Avec mon petit retourne biais c’était easy!)

Je suis vraiment ravie du patron et du rendu, en même temps avec Pauline Alice, ce n’est pas très étonnant…

#Paulinealice #chemisier #fleurs #couture #Reinashirt #femme #mode #brides

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.