Nos accessoires de couture

Vous nous demandez souvent qu'elles sont les références du matériel utilisé dans les vidéos Elsa Couture, on a donc décidé de répondre à toutes vos questions dans cet article !


Accessoires couture :

Voici nos petits indispensables !



Outil de repassage

Mais oui, on l'oublie souvent, mais on dit que lorsque l'on branche la machine à coudre, il faut aussi brancher le fer à repasser !

Ici on utilise plusieurs objets en accessoires : on a d'abord les cochons de repassage , cousus main grâce à notre tuto !


On vous laisse le tuto ici :


On utilise aussi le point Presser and clapper, qui sert à repasser les cols de chemise, et à appuyer sur les marges de couture. Vous pouvez aussi utiliser un tasseau !


Enfin il y a la jeannette, qui est très pratique pour repasser les manches et jambes de pantalon !



Marquages :

On utilise de nombreux outils de marquage, c'est très pratique de pouvoir choisir celui qui convient au tissu.


Pour les tissus clairs, on utilise le plus souvent des stylos Pilot Frixion (qui s'effacent à la chaleur du fer). Pour les tissus foncés, on utilise une roulette à craie. D'autres craies et feutres qui s'effacent à l'air me servent un peu moins souvent mais me sont quand même indispensables pour certains tissus.

Voici les liens :


Maintien des tissus :

Pour maintenir le tissu, on utilise beaucoup de clips. J'ai aussi des épingles mais je m'en sers peu. Pour maintenir le patron sur le tissus, on utilise des poids de couture : ils sont cousus-main avec notre tuto !

Les rondelles de bricolage en métal sont aussi très utiles !

Pinces (clips) : http://urlz.fr/5b0s

Voilà notre tuto "Poids de couture" !


Outils de mesures et de tracés :


Dans les vidéos YouTube et formations, nous utilisons de nombreuses règles et perroquets (ce sont des règles courbes de couture aussi appelées pistolet). Notre règle préférée est une règle rigide de patchwork. Il est également pratique d'avoir une toute petite règle, notamment pour les marges de couture, et bien sûr un ruban de couturière.



Cutters, ciseaux et accessoires de découpes :


On utilise 10 paires de ciseaux, accrochés en hauteur avec les cutter ! Notre marque préférée est sans grande surprise Fiskars, leurs ciseaux sont d'excellentes qualité. Leur cutter Fiskars est un peu moins bon(qui a une lame de 45 mm de diamètre) car il est peu maniable. Récemment Elsa a acheté un cutter Olfa (lame de 28 MM de diamètre) qu'elle utilise beaucoup. Son immense tapis de coupe (format A1) est posé sur mon plan de coupe.



Autres :

Vous nous demandez souvent d'où vient le mannequin de couture. Le voici : http://urlz.fr/5b0o Nous utilisons aussi parfois un écarteur à boutons !



Si vous voulez découvrir d'autres gadgets couture que nous avons testé, RDV sur la chaîne Elsa Couture ! A bientôt sur Urban Fairy !







FORMATIONS ET PATRONS DE COUTURE

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Copyright 2016 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.