• Elsa

Sortie de patrons enfant en sweat

Deux nouveaux patrons viennent s’ajouter à la collection enfant : Prosper et Darius ! Aujourd’hui je vous présente ici la version fille à volant.

Le sweat comporte un empiècement devant qu’on peut réaliser dans une autre couleur.  En dessous il y a un volant circulaire (il n’est pas froncé). Deux dos sont possibles, l’un avec un empiècement et l’autre sans.

Le pantalon a une ceinture élastiquée, de fines bandes de bord côte pour les chevilles et un empiècement (facultatif, le patron comporte aussi la version sans empiècement).

L’encolure, les poignets et le bas du sweat sont en bord côte : il n’y a aucun ourlet à coudre, ce qui rend le montage encore plus rapide ! Même chose pour le pantalon, chaque pièce se coud en moins d’une heure.

Je suis ravie d’avoir réalisé ces deux patrons. J’en ai déjà cousu pas mal de versions, ce qui m’a permis de jouer avec les couleurs et d’utiliser des chutes de sweat. J’aimerais tellement coudre l’intégralité de la garde robe d’Erin et Milo, j’aime donc leur faire des habits qui ne prennent pas tout un week-end à réaliser… Les petits se salissent vite !

J’espère qu’ils vous permettront aussi de coudre de jolis ensembles à vos enfants ou à faire de beaux cadeaux. J’ai hâte de voir vos versions !

Les patrons sont disponibles sur la boutique Urban Fairy.

Une vidéo YouTube présente les modèles en détail.

Erin prend son rôle de mannequin très à coeur.

Et du coup, Milo veut poser aussi.

Il lève le bras pour faire comme sa soeur !

La voilà tous les deux, on espère que les nouveaux patrons vous inspireront ! A bientôt !

#urbanfairy

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2016 Tous droits réservés.